Posted by & filed under News.

Interep élargit son offre avec le grade souple 95-0 dans la famille des caoutchouc mousse EPDM sans soufre (vulcanisés au péroxyde)

 

L’utilisation de mousse de caoutchouc mousse vulcanisé – comme c’est traditionnellement le cas – au soufre peut être très problématique en proximité ou au contact de métaux tel que le cuivre ou l’argent.
  Souvent utilisé pour assurer l’étanchéité de boîtiers ou d’ensembles comportant des cartes électroniques, le caoutchouc vulcanisé au soufre peut entraîner la corrosion du métal et ainsi altérer les caractéristiques du dispositif.   En tant qu’acteur majeur dans le domaine des mousses à base de caoutchouc, la société Interep a mis au point une nouvelle qualité de caoutchouc mousse® sous la dénomination 95-0.   Le 95-0 est une mousse de caoutchouc cellulaire à structure fermée à base d’EPDM qui ne contient aucun soufre dans le système de vulcanisation. En outre, par une sélection minutieuse des autres composants de sa formule et une vulcanisation au peroxyde, le caoutchouc mousse® 95-0 va minimiser le risque de corrosion du métal.   Au-delà de cet avantage, le 95-0 est une mousse qui va présenter une meilleure compressibilité, une durée de vie prolongée, une isolation performante à l’air et au bruit ainsi qu’une excellente résistance à la température et à la déchirure.   Ces caractéristiques en font un matériau idéal pour la découpe de joints dans l’automobile, l’éclairage ainsi que l’industrie électronique.

 

Pour plus d’informations concernant les EPDM sans soufre ou d’autres mousses caoutchouc, contactez-nous à
info@interep.fr ou rendez-nous visite sur le salon K2016 hall 6/stand C54-04.  

Comments are closed.