Histoire d’INTEREP

propos2

Historique

L’Histoire d’INTEREP débute en 1911 quand les frères PFEULMER déposent en France des brevets concernant l’injection de gaz inerte dans des masses pâteuses de caoutchouc. Immédiatement après ce dépôt de brevet, un groupe d’études, puis un laboratoire d’essai furent créés à Paris et mirent au point ce que l’on a appelé le « caoutchouc mousse ». Après la guerre, deux usines d’exploitation sont mises sur pied : l’une en Belgique, l’autre en France (à AUREC SUR LOIRE). Par la suite, ces deux entreprises fusionnèrent et le matériel de Belgique fut transporté à AUREC. Ceci explique le nom de Société Franco-Belge du Caoutchouc Mousse (SFBCM), alors que la seule usine est française.

C’est en 1982 que la SFBCM fut rachetée par ses propres clients, qui rebaptisèrent cette société INTEREP, ce sigle indiquant : Société Internationale de Distribution et de Transformation des Elastomères, Plastomères et Dérivés.

Depuis 1994, INTEREP fait partie du groupe H.C.M. (Holding Caoutchouc Mousse), afin de continuer à développer son activité commerciale en Europe et dans le monde entier, avec une présence actuelle dans 40 pays pour 90% d’exportation.

En 2009, une implantation en Chine est réalisée pour répondre aux besoins des marchés asiatiques et en Océanie avec la création de HCM SHANGHAI RUBBER PROD. TRADING.

2013 : une grande année pour INTEREP et la société SOCATEX, filiales du groupe HCM qui fusionnent sous la structure juridique et la marque commerciale INTEREP.

INTEREP, leader européen sur le marché du caoutchouc cellulaire étanche, inscrit son développement sur le plan international afin d’imposer son expertise, son savoir-faire aux 4 coins de la planète.

SOCATEX, près de 70 ans d’histoire et d’expertise consolidés au sein d’INTEREP

SOCATEX, société créée en 1947, était initialement une société de commercialisation de produits en caoutchouc et textiles d’où le nom de SOCATEX : SOciété des CAoutchoucs TEXtiles. Très vite, SOCATEX a développé sa propre technologie de fabrication de caoutchouc cellulaire étanche.
En 1992, SOCATEX est acheter par INTEREP et procède pendant 10 ans à de nombreux investissements immobiliers et techniques afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial du caoutchouc cellulaire avec 90% de son chiffre d’affaires réalisé hors de France.